Le Groupe

Le Groupe

22 Agences en France

Avec ses 22 agences situées en France, IGIENAIR s’organise pour offrir réactivité et proximité à ses clients.

Parmi cette vingtaine d’agences, les agences d’Aix en Provence (Sud-Est), de Lyon (Auvergne Rhone-Alpes) et d’Atton (Alsace-Lorraine) ont obtenu l’accréditation COFRAC, l’unique organisme en France en charge de la reconnaissance officielle des compétences des organismes de contrôle.
(en savoir plus, cliquez ici)

7 agences à l’international

Les enjeux de la maîtrise de la qualité de l’air dépassent nos frontières. C’est pourquoi IGIENAIR a implanté des bureaux en Europe et au Moyen-Orient et développe une stratégie globale de conquête de nouveaux marchés en Afrique et en Amérique du Sud.

20 000 clients nous font confiance

IGIENAIR est une entreprise citoyenne qui s’engage au quotidien et accompagne ses clients dans la lutte contre les problèmes environnementaux liés à la qualité de l’air.

500 collaborateurs

Ingénieurs, chefs de projets, biologistes, techniciens spécialisés dans la maintenance et l’entretien des réseaux de ventilation pour garantir une meilleure qualité de l’air ambiant chez nos clients.

50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019

IGIENAIR réalise une croissance organique de 10% sur les métiers liés au traitement de l’air et de près de 14% sur les métiers de l’Audit Contrôle Conseil dans les environnements à atmosphère contrôlée.

Une entreprise responsable

L’ensemble des collaborateurs IGIENAIR partage des valeurs fortes autour desquelles se sont construit les 5 axes stratégiques :

1) Viser l’excellence au service de nos clients : intervenir avec réactivité et flexibilité

2) Encourager le dépassement de soi

3) Favoriser le développement du potentiel humain

4) Innover pour améliorer la santé de nos concitoyens

5) Contribuer à préserver l’environnement

Centre de formation

 

Igienair a créé en 2010 un centre de formation dédié aux métiers liés à la maîtrise de la qualité de l’air.

L’INFQA, c’est un bâtiment de 600m2, une capacité d’accueil de 25 collaborateurs et 5 ateliers comprenant des grandes cuisines, des réseaux de ventilation, des évaporateurs, une salle blanche et une salle théorique. L’INFQA c’est également 4500 heures de formation et 265 collaborateurs formés à nos métiers et aux règles de sécurité.

Politique sociale

IGIENAIR favorise la santé, la sécurité et le développement de ses collaborateurs.

  • Parcours d’intégration des nouveaux salariés
  • Plan de formation, notamment dispensé par l’organisme interne INFQA
    Gestion des carrières, avec entre autres des entretiens annuels et entretiens professionnels pour tous les collaborateurs
  • Gestion de la mobilité
  • Plan égalité homme / femme, Le Groupe IGIENAIR obtient la note de 71/100 selon les critères définis par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel permettant de mesurer les écarts de rémunération entre les sexes. (décret n°2019-15 du 8 janvier 2019)
  • Sensibilisation aux risques routiers et investissements réguliers dans de nouveaux véhicules plus sûrs et mieux équipés
  • Recherche continue dans de nouveaux process, outillage, EPI favorisant la santé et la sécurité des collaborateurs soutenues par le pilotage avec des référents et commissions sécurité

Engagement solidaire

IGIENAIR, participe à la préservation de l’environnement.

  • Suivi de la politique environnementale de ses clients
  • Développement d’une culture d’éco-comportement, avec l’utilisation de produits et process respectueux de l’environnement (éco conduite, conso énergétique …)
  • Collecte, tri et traitement des déchets avec la sélection attentive de partenaires partageant ses valeurs
  • Réduction de l’empreinte carbone en favorisant l’achat de véhicules hybrides ou la construction de bâtiments respectant toutes les normes environnementales
consectetur luctus amet, non vel, ut mattis id suscipit libero. Lorem