Un enjeu clé pour la sécurité et l’hygiène
Dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, l’entretien des réseaux d’extraction et de ventilation est une priorité pour assurer la conformité réglementaire et sanitaire et préserver la réputation des établissements.
En particulier, les cuisines professionnelles sont particulièrement exposées à l’accumulation de graisses et fumées dans les systèmes d’extraction. Ceux-ci nécessitent un dégraissage régulier pour prévenir les risques d’incendie et assurer une bonne qualité de l’air.
Des obligations réglementaires strictes
L’article GC 21 de l’arrêté du 25 juin 1980, modifié par l’arrêté du 10 octobre 2005, impose un entretien régulier des systèmes d’extraction et une maintenance fréquente des filtres. IGIENAIR Grandes Cuisines assure la gestion de vos systèmes d’extraction de cuisines : dégraissage des hottes, des moteurs d’extraction, des gaines et remplacement des filtres.
Une maîtrise complète des systèmes de ventilation
Les établissements du secteur de l’hôtellerie et de la restauration sont également dotés d’importants réseaux de VMC, indispensables au bon renouvellement de l’air intérieur. Ces systèmes permettent d’assurer le confort des clients en réduisant les mauvaises odeurs, l’humidité excessive et l’inconfort thermique.
Une mauvaise gestion de ces installations peut entraîner une accumulation de poussières et une dégradation de la qualité de l’air intérieur. Avec le temps, les réseaux de VMC s’encrassent et perdent en efficacité.
Des interventions adaptées à vos besoins
Nos techniciens IGIENAIR réalisent un audit complet des réseaux de ventilation afin de vérifier le bon fonctionnement des installations. Ils assurent ensuite la maintenance et l’entretien des systèmes aérauliques et des unités de climatisation, garantissant ainsi des performances optimales et une meilleure qualité d’air pour vos clients et employés.